Commentaire de marché   |   27 juillet 2020

Survol de la volatilité – 2e trimestre 2020

Michael Lavigne, gestionnaire de portefeuille, Stratégies d’Investissement Systématiques, discute de la volatilité du deuxième trimestre et nous partage ses perspectives pour le reste de l’année 2020.

Michael Lavigne
Gestionnaire de portefeuille, Stratégies d’Investissement Systématiques

Enregistré le 22 juillet 2020

Michael Lavigne est gestionnaire de portefeuille pour le groupe de Stratégies d’Investissement Systématiques (SIS) chez Fiera Capital. Il est impliqué dans la création et la gestion de solutions quantitatives et systématiques personnalisées et dans des stratégies de gestion des risques.

M. Lavigne compte 6 années d’expérience dans le domaine du placement et s’est joint à la firme en 2016. Son expérience comprend un poste de gestionnaire associé au sein d’une société de gestion avec comme mandat le développement et la gestion de plusieurs stratégies quantitatives. M. Lavigne a amorcé sa carrière en tant qu’analyste de fonds alternatifs quantitatifs.

Michael Lavigne a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’Université Bishops avec une majeure en finance et en économie. Il a par la suite obtenu une maîtrise en gestion (M. Sc.) de HEC Montréal. Il a aussi obtenu les titres de gestionnaire de risques financiers (FRM) et de gestionnaire de placements agréé (CIMMD).

Related Insights

Perspectives de placement & stratégie de portefeuille – T1 2022
Commentaire de marché
12 janvier 2022

Perspectives de placement & stratégie de portefeuille – T1 2022

Lisez notre dernier document trimestriel sur les Perspectives de placement & stratégie de portefeuille, qui présente une revue des marchés financiers pour le troisième quatrième et nos perspectives pour les 12 à 18 prochains mois.
Fiera Capital Tendances des marchés Candice Bangsund
Général
10 janvier 2022

Tendances des marchés de l’équipe de répartition globale de l’actif – Janvier 2022

Les marchés boursiers mondiaux ont repris leur élan à partir de la mi-décembre, les investisseurs regardant au-delà des risques à court terme présentés par le variant omicron sur l’activité économique.
Jean-Guy Desjardins
Président exécutif du Conseil
Candice Bangsund
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, Répartition globale de l'actif