Actions canadiennes croissance à faible bêta

Strategy Overview

Stratégie de placement

Processus de placement systématique qui vise à repérer et à regrouper des sociétés de moyenne et grande capitalisation affichant un fort potentiel de croissance au sein d’un portefeuille concentré composé de 35 actions. L’équipe s’efforce de trouver les actions qui présentent des caractéristiques de croissance et un risque systématique faible. La stratégie privilégie les actions à bêta peu élevé. Celles qui comportent un risque spécifique plus important seront surpondérées afin de mieux saisir le potentiel des segments peu représentés dans l’indice. Fondé sur la gestion active et faisant fi de l’indice de référence, le processus a été conçu afin de maximiser les rendements ajustés au risque.

Pourquoi choisir cette stratégie

  • Processus de construction systématique, transparent et rigoureux misant sur les actions à moyenne et grande capitalisation affichant un excellent potentiel de croissance
  • Maximisation des rendements ajustés au risque en ne tenant pas compte de l’indice de référence
  • Risque systématique faible
  • Cible les actions délaissées par le marché en raison de l’erreur de calquage (contraintes de l’indice de référence)

Disclaimer

Les données fournies dans le présent document ne constituent pas des conseils en placement et ne doivent pas être considérées à ce titre, pas plus qu’elles ne doivent être considérées comme une sollicitation d’achat ni une offre de vente d’un titre. Elles ne tiennent pas compte des objectifs et stratégies de placement, de la situation fiscale ni de l’horizon de placement précis d’un investisseur. Il n’existe aucune représentation, garantie ni même responsabilité quant à l’exactitude des décisions fondées sur ces données. Le rendement passé ne garantit pas les résultats futurs. Les données relatives aux fonds communs Fiera ne doivent pas être interprétées comme une offre publique de valeurs mobilières dans quelque juridiction que ce soit au Canada. Les parts des fonds communs Fiera sont offertes conformément à leur politique de placement respective et à la convention de fiducie applicable aux fonds, uniquement aux investisseurs qui résident au Canada et qui respectent certaines exigences en matière d’admissibilité et d’achat minimum. Les données importantes sur les fonds communs Fiera, y compris un énoncé de l’objectif de placement des fonds, se trouvent dans leur politique de placement respective et à la convention de fiducie applicable aux fonds, dont vous pouvez obtenir copie auprès de Corporation Fiera Capital. La valeur des parts et les rendements fluctuent. Veuillez lire attentivement les politiques de placement et les conventions de fiducie des fonds communs avant d’investir. Toutes les données sur le rendement sous-entendent un réinvestissement des distributions ou des dividendes et ne tiennent pas compte d’autres frais ou de l’impôt sur le revenu que doit payer le porteur de parts et qui ont pour effet de réduire les rendements. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement passé peut ne pas se répéter.