Multi-stratégies – Revenu

Strategy Overview

Stratégie de placement

La stratégie investit dans un vaste éventail d’actifs, notamment des obligations des marchés développés et émergents, des obligations de sociétés et à rendement élevé, des actions privilégiées, des FPI et des placements alternatifs privés, tels que des prêts privés et des investissements en agriculture, infrastructure et immobilier.

Grâce à la diversification des sources de rendement, la stratégie offrira un profil de risque-rendement supérieur aux titres à revenu fixe traditionnels. L’objectif consiste à dégager un rendement total annualisé de 5 %, moyennant une faible corrélation aux indices obligataires et boursiers, ainsi qu’une durée courte. Plus important encore, la stratégie applique des critères ESG et d’investissement responsable rigoureux à chaque titre en portefeuille.

En s’appuyant sur les perspectives de risque et de rendement de chaque catégorie d’actif, l’équipe de placement entend atteindre les objectifs de la stratégie au moyen de gestion active du portefeuille afin d’obtenir l’allocation optimal. La sélection des titres est basée sur une approche fondamentale combinant une analyse descendante et ascendante. Le risque de crédit est atténué au moyen de la grande diversification du portefeuille, de l’analyse de risque sur l’ensemble de la structure de capital et de la gestion active.

Pourquoi choisir cette stratégie

  • Solution à revenu plus élevé dans le contexte actuel de faibles taux d’intérêt
  • Investissements au sein d’un vaste éventail d’actifs afin de diversifier les sources de rendement
  • Cible une réduction du risque de repli au moyen d’un portefeuille diversifié générateur de revenus composé de placements traditionnels et non traditionnels
  • Solution à faible durée visant une meilleure protection contre les hausses de taux d’intérêt
  • Cible une diversification accrue grâce à une faible corrélation avec les catégories d’actif traditionnelles

Disclaimer

Les données fournies dans le présent document ne constituent pas des conseils en placement et ne doivent pas être considérées à ce titre, pas plus qu’elles ne doivent être considérées comme une sollicitation d’achat ni une offre de vente d’un titre. Elles ne tiennent pas compte des objectifs et stratégies de placement, de la situation fiscale ni de l’horizon de placement précis d’un investisseur. Il n’existe aucune représentation, garantie ni même responsabilité quant à l’exactitude des décisions fondées sur ces données. Le rendement passé ne garantit pas les résultats futurs. Les données relatives aux fonds communs Fiera ne doivent pas être interprétées comme une offre publique de valeurs mobilières dans quelque juridiction que ce soit au Canada. Les parts des fonds communs Fiera sont offertes conformément à leur politique de placement respective et à la convention de fiducie applicable aux fonds, uniquement aux investisseurs qui résident au Canada et qui respectent certaines exigences en matière d’admissibilité et d’achat minimum. Les données importantes sur les fonds communs Fiera, y compris un énoncé de l’objectif de placement des fonds, se trouvent dans leur politique de placement respective et à la convention de fiducie applicable aux fonds, dont vous pouvez obtenir copie auprès de Corporation Fiera Capital. La valeur des parts et les rendements fluctuent. Veuillez lire attentivement les politiques de placement et les conventions de fiducie des fonds communs avant d’investir. Toutes les données sur le rendement sous-entendent un réinvestissement des distributions ou des dividendes et ne tiennent pas compte d’autres frais ou de l’impôt sur le revenu que doit payer le porteur de parts et qui ont pour effet de réduire les rendements. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement passé peut ne pas se répéter.