Anik Lanthier M. Sc., CFA

Anik Lanthier

Présidente et cheffe des placements, Marchés publics

Anik Lanthier est présidente et cheffe des placements, Marchés publics, chez Fiera Capital.

Mme Lanthier dirige l’ensemble des activités liées aux marchés publics à l’échelle mondiale. Elle met l’accent sur la croissance et l’évolution de notre plateforme de placement pour les marchés publics, y compris notre offre en matière d’actions, de titres à revenu fixe, de placements alternatifs liquides et de solutions multi-actifs.

Mme Lanthier s’est jointe à Fiera Capital en 2020 et apporte plus de 20 années d’expérience dans le secteur de la gestion de placements. Dans son rôle le plus récent de première vice-présidente principale et chef mondial, Marchés des capitaux, chez Investissements PSP, elle a supervisé les équipes internes de placement en titres à revenu fixe, en actions et en rendement absolu, ainsi que la plateforme de gestionnaires externes et ses opérations et fonctions de négociation sur les marchés publics.

Mme Lanthier a auparavant passé sept ans auprès de la Caisse de retraite d’Hydro-Québec, où elle a occupé plusieurs postes de gestionnaire de portefeuille avec des responsabilités croissantes. Elle a débuté sa carrière à titre d’analyste financier à la Banque du Canada en 1997.

Mme Lanthier siège au conseil d’administration de Finance Montréal, ainsi qu’aux comités de placement de la Fondation Azrieli et de la Fondation de l’Université McGill.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en finance de l’Université Laval. Elle détient le titre de CFA depuis 2000.