Carolyn N. Dolan CFA

Carolyn N. Dolan

Vice-présidente exécutive et cheffe de la Gestion privée, États-Unis

Carolyn N. Dolan est Vice-présidente exécutive et cheffe de la Gestion privée aux États-Unis et siège aux comités suivants : Gestion privée mondiale, FNB d’actions et Placements à revenu fixe. De plus, elle dirige et gère des portefeuilles pour le compte de particuliers et familles à valeur nette élevée.

Mme Dolan a cofondé le cabinet Samson Capital Advisors LLC dont elle a été l’associée principale. Samson est une société privée de gestion de placements fondée en 2004 par des professionnels de l’investissement chevronnés provenant d’OFFITBANK, de Goldman Sachs et de JPMorgan. Avant son acquisition par Fiera Capital, la société gérait plus de 7 milliards de dollars d’actifs sous forme de placements personnalisés dans des titres à revenu fixe pour des familles fortunées et leurs fondations, associations et sociétés. Mme Dolan faisait alors partie du comité de direction et présidait l’assemblée des hauts responsables. Elle agissait également en qualité de gestionnaire de portefeuille et de membre du comité des placements.

Avant de se joindre à Samson, Mme Dolan a cofondé OFFITBANK, société restructurée et rebaptisée OFFIT Investment Group en 2002 à la suite de sa fusion avec Wachovia. Au sein de Wachovia, Mme Dolan occupait le poste de première vice-présidente et directrice générale principale d’OFFIT Investment Group. Dans le cadre de ses fonctions, elle dirigeait une équipe de 25 personnes responsables de la gestion des titres à revenu fixe problématiques sur le plan fiscal ; pendant son mandat, les trois fonds d’investissement municipaux gérés par OFFIT ont obtenu et conservé 5 étoiles au classement Morningstar. Avant le rachat d’OFFITBANK par Wachovia, Mme Dolan était à la tête du groupe des placements pour les particuliers fortunés et siégeait au comité de direction. Elle a participé à toutes les étapes de la gestion et de l’analyse de portefeuilles imposables et exonérés d’impôt. Elle a également géré le fonds commun en obligations de la ville de New York détenu par OFFITBANK, qui a reçu 5 étoiles au classement Morningstar tout au long des cinq années où Mme Dolan en a été la gestionnaire. Pendant cette période, Mme Dolan siégeait également au comité des stratégies de placement et au comité de suivi des portefeuilles de la société. Elle a représenté OFFITBANK en tant qu’administratrice de divers comptes fiduciaires et a largement collaboré avec les clients au processus décisionnel concernant la répartition des actifs et la sélection des gestionnaires.

De 1978 à 1983, Mme Dolan a été associée au sein de Julius Baer Securities, d’Oppenheimer Capital Corporation et d’Equitable Life Assurance, où elle a occupé les postes de gestionnaire de portefeuille, d’analyste en placements et d’analyste quantitative. Chez Equitable, elle exerçait les fonctions de cadre supérieure au sein de l’équipe de restructuration du fonds Taft Hartley dont le portefeuille se chiffrait à plusieurs milliards de dollars.

Actuellement fiduciaire émérite de l’Université Fordham, Mme Dolan a complété deux mandats de huit ans à titre de fiduciaire, le dernier ayant pris fin en juin 2020. Elle a aussi siégé au comité des finances et des placements ainsi qu’au comité de vérification pendant ses mandats sur le conseil d’administration de l’Université Fordham. Par le passé, elle a été membre des conseils d’administration de la Cathedral School of St. John the Divine et du Marymount College. Elle siège actuellement aux conseils d’administration de Mutual of America Funds, Inc. et de la Market Street Trust Company, en plus d’être membre de l’Economic Club of New York et du Women’s Forum of New York.

Mme Dolan a obtenu une maîtrise ès sciences de la Faculté de travail social de l’Université de Columbia en 1977 et une maîtrise en administration des affaires de cette même université en 1978. Titulaire d’un diplôme du Marymount College en 1968, elle a travaillé comme intervenante sociale pour l’État du New Jersey de 1968 à 1975.