Daniel Richard

Daniel Richard

Vice-président principal, Ressources humaines et communications d’entreprise mondiales

Daniel Richard occupe le poste de vice-président principal, Ressources humaines et communications d’entreprise mondiales. À ce titre, il est notamment responsable de la mobilisation des personnes, de la planification de la relève, des affaires publiques et des communications. Il est également membre du comité de gestion mondial et de développement stratégique.

M. Richard compte plus de 25 années d’expérience en communications, dont environ 15 années dans des postes de direction. Avant de se joindre à Fiera Capital en mars 2016, il a travaillé pendant deux ans au Texas à titre de directeur des communications externes pour un cabinet d’ingénierie et de technologie d’envergure internationale. Auparavant, il a dirigé le service des communications canadien d’un grand producteur de gaz industriels ayant son siège social en France. Il a également évolué pendant plus de 10 ans au sein de la plus grande chaîne canadienne de magasins de rénovation domiciliaire, où il a exercé diverses fonctions comportant des responsabilités croissantes. À son départ, il occupait le poste de directeur des communications corporatives, un service dont il supervisait les activités internes et externes.

Daniel Richard a siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif ayant pour mission d’aider les jeunes à poursuivre leurs études ou à apprendre un métier. Il a également été le directeur général d’une fondation canadienne de renom. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal.