Dominic Grimard CPA, CA

Dominic Grimard

Vice-Président principal, Chef des finances, Marchés publics et Gestion privée de l’Amérique du Nord

Dominic Grimard est vice-président principal, Finance, pour les marchés publics et la gestion privée en Amérique du Nord de Fiera Capital. À ce titre, il dirige l’équipe des finances et est responsable de toutes les activités qui y sont englobées. Il est également membre du comité de direction de Fiera Capital Marché Publics et de la Gestion Privée.

M. Grimard s’est joint à Fiera Capital en 2011. Avant de diriger l’équipe des finances de l’Amérique du Nord, il dirigeait depuis 4 ans les finances de la division canadienne de Fiera Capital. Il a également occupé le poste de directeur principal, finances, poste dans lequel il était impliqué dans les projets d’acquisition de la firme, dans la gestion de la trésorerie et dans la préparation des documents de divulgation continue.

Ses expériences précédentes l’ont amenées à être impliqué dans plusieurs dossiers d’acquisitions et de dispositions, dans des financements publics et privés, dans des enjeux de comptabilité, de divulgation financière et d’audit et également de conformité ou d’optimisation fiscale. M. Grimard a travaillé près de 10 ans au sein d’un des 4 grands cabinets comptables sur des mandats de vérification et de consultation d’envergure. Ses fonctions l’ont amené à vivre et travailler durant 2 ans en France, à Paris. 

M. Grimard est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de HEC Montréal. Il est comptable professionnel agréé (CPA, CA). M. Grimard s’est également démarqué en inscrivant son nom sur le tableau d’honneur canadien de l’Ordre des Comptables Agréés, tableau qui souligne les 50 meilleurs résultats à l’examen d’entrée de l’Ordre parmi les 2,600 candidats inscrits à travers le Canada.