François Bourdon FICA, FSA, CFA, PRM

François Bourdon

Contact

Montréal

Chef des placements global de Fiera Capital

François Bourdon est chef des placements global chez Fiera Capital. Dans ce rôle, M. Bourdon supervise les politiques et les stratégies de placement de Fiera Capital de même que toutes les activités de placement de la société en ce qui a trait à la gestion du risque, aux opérations et à la gouvernance. Il gère, pour la division canadienne, les stratégies de financement privé, les obligations mondiales et les fonds à revenu fixe tout en travaillant avec les fonds d’infrastructure, les placements immobiliers et les investissements du secteur privé. Il agit de plus comme porte-parole expert relativement aux questions touchant à l’économie et aux placements.

M. Bourdon compte 21 années d’expérience dans le domaine du placement et il est au service de la firme depuis sa création. Au cours de sa carrière, M. Bourdon a occupé divers postes dont chef adjoint des placements, gestionnaire de portefeuille en recherche quantitative et directeur des stratégies de vente et développement de produits.

M. Bourdon a obtenu un baccalauréat en mathématiques (B. Math.) de l’Université Concordia. Il est par la suite devenu Fellow de la Société des actuaires (FSA) et Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA). Il a aussi obtenu les titres d’analyste financier agréé (CFA) et de Professional Risk Manager (PRM).

Related Insights

ESG/Investissement Responsable
14 février 2020

L’investissement d’impact: le troisième facteur de l’équation risque-rendement

Dans le monde du placement, le risque et le rendement sont les deux principaux éléments qui importent aux yeux des investisseurs.
François Bourdon
Chef des placements global de Fiera Capital