François Cloutier

François Cloutier

Vice-président, Ressources Humaines, Fiera Placements Privés Alternatifs

François Cloutier orchestre la stratégie des ressources humaines de Fiera Placements privés alternatifs et dirige les activités du service. En plus d’en établir le cadre stratégique, il veille à la gestion des talents et de nombreux autres éléments liés à la culture de l’environnement de travail et au capital humain. 

François s’est joint à Fiera Placements privés alternatifs en avril 2020. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines. Depuis le début de sa carrière,François exerce des rôles à responsabilités croissantes en stratégie et gestion des ressources humaines. Il a œuvré au sein de diverses industries telles que le jeu vidéo, l’aéronautique, les médias et les télécommunications. Au cours de ses expériences antérieures, il a développé des stratégies de gestion des talents, conçu des programmes de développement du leadership et des talents. Il a également contribué à la mise en place de plusieurs pratiques innovantes en matière de ressources humaines et a contribué aux initiatives stratégiques d’acquisition en dirigeant les activités d’intégration des entités acquises. 

François est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université Paris-Dauphine (Paris IX).