Jean-Philippe Lemay M. Sc., FICA, FSA, CAIA

Jean-Philippe Lemay

Président et chef de l’exploitation globale

Jean-Philippe Lemay est président et chef de l’exploitation globale de Fiera Capital. Il dirige les divisions canadiennes, américaines et européennes de la firme en plus de siéger sur les conseils d’administration internes des divisions Fiera Placements privés alternatifs et Bel Air Investment Advisors. M. Lemay dirige également les comités de gestion globales et d’acquisitions stratégiques de Fiera Capital.

M. Lemay compte environ 20 années d’expérience dans le secteur des placements et s’est joint à la société en 2010. En plus d’avoir dirigé la division canadienne, il a exercé les fonctions de gestionnaire de portefeuille principal, Investissements guidés par le passif et de directeur du placement chez Fiera Capital. Auparavant, il a occupé des postes de spécialistes en recherche quantitative et en gestion du risque ainsi que de gestionnaire indiciel pour le compte de mandats mondiaux auprès d’importantes sociétés canadiennes de gestion d’actifs.

Il a obtenu un baccalauréat ès sciences (B.Sc) de l’Université Laval avec une majeure en sciences actuarielles. Il a obtenu ensuite une maîtrise en mathématiques financières (M.Sc) de l’Université Stanford et est devenu Fellow de la Société des actuaires (FSA) et Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA). Il détient également la certification de CAIA (analyste agréé en investissements alternatifs) depuis mai 2017.