Miriam Legrand

Miriam Legrand

Contact

New York

Vice-présidente, Recherche en obligations de sociétés

Mme Legrand fournit des commentaires, analyses et recherches en soutien au processus de sélection des sociétés émettrices pour les stratégies à revenu fixe imposables de qualité supérieure à destination de fondations et caisses de retraite, ainsi que pour les portefeuilles non imposables.

Elle a rejoint en 2015 Samson Capital Advisors LLC, une société privée de gestion de placements fondée en 2004 par des professionnels chevronnés du secteur préalablement à l’emploi de OFFITBANK, Goldman Sachs et JPMorgan, à titre de collaboratrice de recherche pour les obligations de sociétés. Avant son acquisition par Fiera Capital, Samson gérait un actif de plus de 7 milliards $ en placement à revenu fixe personnalisés pour le compte de familles fortunées et de leurs fondations ou sociétés. Chez Fiera Capital, elle continuera de soutenir le processus de sélection des sociétés émettrices pour les stratégies à revenu fixe imposables de qualité supérieure à destination de fondations et caisses de retraite, ainsi que pour les portefeuilles non imposables.

Avant de se joindre à Samson, Mme Legrand assumait la responsabilité de la recherche pour les titres à revenu fixe et les actions du Fonds d’assurance de l’État de New York. Auparavant, Mme Legrand intervenait comme analyste principale pour le compte de TIAA-CREF où elle couvrait les titres adossés à des créances hypothécaires, des marchés émergents et de catégorie d’investissement.

Elle possède un baccalauréat ès arts de l’Université de New York et un MBA de la Fordham Graduate School of Business.