Nadim Rizk B.A.A., MBA, CFA

Nadim Rizk

Contact

Montréal

Vice-président principal et gestionnaire de portefeuille en chef, Actions mondiales

Nadim Rizk est chef de l’équipe d’actions mondiales et est le gestionnaire de portefeuille principal des stratégies d’actions américaines, internationales et mondiales.

M. Rizk compte plus de 20 années d’expérience dans le domaine du placement et a débuté sa carrière dans les services financiers en 1997. Avant de rejoindre Fiera Capital, M. Rizk a passé plus de huit années comme vice-président principal et gestionnaire de portefeuille, Actions mondiales chez Montrusco Bolton et a aussi occupé des postes d’analyste principal à la recherche mondiale auprès d’importantes sociétés de gestion de placements canadiennes. Il gère actuellement plus de 30 milliards $ d’actifs en actions mondiales moyennant trois stratégies pour Fiera Capital, pour le compte de clients situés en Amérique du Nord et à l’étranger.  

M. Rizk a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’American University of Beirut avec une majeure en finance. Il a par la suite obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université McGill ainsi que le titre d’analyste financier agréé (CFA). M. Rizk et son équipe sont les fiers lauréats de plusieurs prix, tels que la Cote Morningstar de 5 étoiles et la note FundGrade A+ de Fundata, reçus pendant plusieurs années consécutives pour leur gestion des fonds d’actions américaines et mondiales de Fiera Capital.

M. Rizk s’investit dans la communauté en siégeant au conseil d’administration de la Fondation du cancer des Cèdres, un organisme caritatif en milieu hospitalier qui vise à améliorer la santé et le bien-être des patients adultes ou enfants atteints d’un cancer ainsi que de leur famille, lors du traitement et au-delà, en menant des projets philanthropiques qui soutiennent les innovations et l’excellence dans les domaines des soins cliniques, de la recherche, de l’éducation et des soins de soutien. 

Related Insights

ESG/Investissement Responsable
21 mai 2020

Bonne gouvernance. Meilleurs rendements.

Depuis quelques temps, les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) occupent une place grandissante dans la tête des investisseurs.
Nadim Rizk
Vice-président principal et gestionnaire de portefeuille en chef, Actions mondiales