Sebastian Blandizzi

Sebastian Blandizzi

Chef mondial de la technologie et des opérations,

Sebastian Blandizzi est chef mondial de la technologie et des opérations de Fiera Capital. Il siège également sur le comité de gestion globale. À ce titre, il est responsable des activités et des fonctions en technologie de l’entreprise à l’échelle mondiale, y compris l’analyse des placements, la cybersécurité, la gestion des données et l’expérience-client. M. Blandizzi pilote notre programme de transformation stratégique et, plus particulièrement, les efforts d’intégration des services administratifs régionaux et de transformation numérique de Fiera Capital. 

Il possède plus de 20 ans d’expérience dans des rôles stratégiques liés aux TI et aux opérations. Avant de se joindre à Fiera Capital, M. Blandizzi a fondé une société de conseil spécialisée dans les stratégies liées au changement technologique et à la transformation organisationnelle, axées sur l’augmentation de l’efficacité et la profitabilité des entreprises. Auparavant, M. Blandizzi était chef de la division informatique, premier vice-président et chef de la mise en service de solutions mondiales, pour les divisions du groupe Placements et Monde chez Financière Manuvie, ayant des responsabilités directes sur les services et les systèmes mondiaux à la base des opérations de la Manuvie en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Asie. Chez Manuvie, il s’est notamment fait remarquer par la création d’un laboratoire de réflexion à long terme (« Lab of Forward Thinking »), un réseau de marque internationale de laboratoires de développement axé sur la promotion de l’innovation et sur la livraison de solutions accélérées. M. Blandizzi a aussi dirigé la stratégie de Financière Manuvie en matière de données d’entreprise et d’analyse, tout en veillant à l’harmonisation des divisions de l’entreprise avec une infrastructure technologique et un cadre commun.

Au début de sa carrière, M. Blandizzi a été à l’emploi de State Street, où il a pendant 13 ans occupé diverses fonctions, dont vice-président et chef des services technologiques mondiaux avant de rejoindre la Manuvie en 2010.