Notre approche

Chez Fiera Capital Gestion privée, nous adoptons un processus consultatif pour établir la tolérance au risque du client et ses besoins en matière de placement. Notre premier objectif est d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs de placement.

Une politique et une stratégie de placement personnalisées

Conçues pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de placement

L’Énoncé de politique de placement (EPP) est un document de référence qui établit un cadre pour les décisions de placement visant votre portefeuille, assurant rigueur et cohérence.

Votre EPP :

  • définit des cibles pour la répartition stratégique de l’actif et des fourchettes pour la gestion tactique en tenant compte de votre profil rendement-risque ;
  • garantit que tous les intervenants sont d’accord quant à la façon dont le portefeuille sera géré ;
  • indique toute limite à imposer à des catégories d’actif ou à des titres précis.

Une répartition stratégique et tactique de l’actif

Afin que votre portefeuille soit investi de façon adéquate selon toutes les conditions de marché.

Une plateforme de placement diversifiée et unique

Les catégories d’actif traditionnelles et non traditionnelles sont les composantes clés de votre portefeuille et améliorent votre profil rendement-risque.

Optimisation du portefeuille

Conçue pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de placement

Le recours à des catégories d’actif non traditionnelles faiblement corrélées aux stratégies traditionnelles peut réduire davantage le risque global du portefeuille et générer un profil de rendement plus durable. En incluant des catégories d’actif non traditionnelles, nous bâtissons des portefeuilles offrant de meilleures caractéristiques rendement-risque.

Optimiser le rapport rendement-risque du portefeuille

Chart
Legende