Commentaire de marché   |   20 mars 2020

COVID-19, Mise-à-jour de notre chef des placements global

Description: François Bourdon, chef des placements global chez Fiera Capital, nous explique l’impact économique du virus ainsi que les réponses gouvernementales pour l’atténuer, les mouvements sur les marchés financiers et comment s’y positionner.

Enregistré le 19 mars 2020

François Bourdon est chef des placements global chez Fiera Capital. Dans ce rôle, M. Bourdon supervise les politiques et les stratégies de placement de Fiera Capital de même que toutes les activités de placement de la société en ce qui a trait à la gestion du risque, aux opérations et à la gouvernance. Il gère, pour la division canadienne, les stratégies de financement privé, les obligations mondiales et les fonds à revenu fixe tout en travaillant avec les fonds d’infrastructure, les placements immobiliers et les investissements du secteur privé. Il agit de plus comme porte-parole expert relativement aux questions touchant à l’économie et aux placements.

M. Bourdon compte 21 années d’expérience dans le domaine du placement et il est au service de la firme depuis sa création. Au cours de sa carrière, M. Bourdon a occupé divers postes dont chef adjoint des placements, gestionnaire de portefeuille en recherche quantitative et directeur des stratégies de vente et développement de produits.

M. Bourdon a obtenu un baccalauréat en mathématiques (B. Math.) de l’Université Concordia. Il est par la suite devenu Fellow de la Société des actuaires (FSA) et Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA). Il a aussi obtenu les titres d’analyste financier agréé (CFA) et de Professional Risk Manager (PRM).

Related Insights

Macroéconomie
2 septembre 2020

Jackson Hole – La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l’inflation

La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l'inflation
Jason Carvalho
Vice-président principal, Marchés institutionnels, Revenu fixe
Candice Bangsund
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, Répartition globale de l'actif
Général
2 septembre 2020

Mise-à-jour sur les marchés – Bureau du chef des placements global – Septembre 2020

Le rebond historique du marché baissier n’a pas ralenti en août. Les investisseurs ont conservé leur optimisme grâce aux progrès réalisés dans le développement d’un vaccin contre la COVID-19, contribuant ainsi aux attentes d’une relance rapide de la croissance économique mondiale.
Candice Bangsund
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, Répartition globale de l'actif