Stratégie alternatives   |   27 février 2020

Faisons la lumière sur les placements privés

Quand avez-vous craint de ne pas avoir suffisamment de lumière pour la dernière fois? Nous nous doutons que cela fait très longtemps. Chaque jour, il suffit d’appuyer sur un interrupteur et une ampoule s’allume et ce, pour une fraction d’un cent de l’heure.

Patrick S. Lynch
Associé, Chef des placements privés
Maxime Pelletier
Vice-président principal, Placements privés

Ce n’était pas le cas il y a deux cents ans, lorsque la lumière produite par une chandelle coûtait plus de 325 fois le prix d’aujourd’hui. La lumière représente une part essentielle de nos vies et ses sources ont fait l’objet d’innovations et de réinventions majeures, qui ont toutes favorisé son évolution fulgurante depuis les 150 dernières années.

Related Insights

Stratégie alternatives
17 septembre 2020

Explorer le revenu non traditionnel – Les marchés privés sont-ils la solution aux défis modernes en matière de revenus ?

Nous passons en revue les implications de l’environnement de taux extrêmement bas dans lequel nous sommes aujourd’hui, ainsi que le changement de l’ensemble d’opportunités dans les marchés privés. Nous explorons également les investissements en infrastructure, en agriculture et en crédit privé, trois secteurs qui pourraient servir comme sources de revenu défensives et attrayantes.
Macroéconomie
2 septembre 2020

Jackson Hole – La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l’inflation

La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l'inflation
Jason Carvalho
Vice-président principal, Marchés institutionnels, Revenu fixe
Candice Bangsund
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, Répartition globale de l'actif