Actions   |   29 mai 2018

La grande force des sociétés à moyenne capitalisation

Les investisseurs négligent fréquemment les actions des sociétés américaines à moyenne capitalisation, bien qu’elles comportent des caractéristiques de risque et de rendement attrayantes. Le rendement de leur portefeuille pourrait en souffrir.

• Ces sociétés démontrent depuis longtemps qu’elles offrent un rendement supérieur à celui des sociétés à petite et à grande capitalisation en raison de leur taux de croissance sous-jacent plus élevé;

• Leurs évaluations attrayantes et le fait qu’elles affichent un rendement supérieur sur les marchés baissiers portent à envisager un investissement dans cette catégorie d’actif.

La capacité de croissance et la capacité à dégager des bénéfices constituent deux des principaux facteurs qui déterminent le rendement des titres d’une société. Les investisseurs visant la croissance se tournent généralement vers les petites sociétés, qui sont aux premiers stades de leur croissance et qui semblent afficher le plus grand potentiel à ce niveau. Ceux recherchant les bénéfices se tournent généralement vers les sociétés à grande capitalisation.

Related Insights

Stratégie alternatives
17 septembre 2020

Explorer le revenu non traditionnel – Les marchés privés sont-ils la solution aux défis modernes en matière de revenus ?

Nous passons en revue les implications de l’environnement de taux extrêmement bas dans lequel nous sommes aujourd’hui, ainsi que le changement de l’ensemble d’opportunités dans les marchés privés. Nous explorons également les investissements en infrastructure, en agriculture et en crédit privé, trois secteurs qui pourraient servir comme sources de revenu défensives et attrayantes.
Macroéconomie
2 septembre 2020

Jackson Hole – La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l’inflation

La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l'inflation
Jason Carvalho
Vice-président principal, Marchés institutionnels, Revenu fixe
Candice Bangsund
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, Répartition globale de l'actif