Stratégie alternatives   |   22 février 2018

L’art et la science du placement dans les terres agricoles

Ce court document présente une mise en contexte pour les investisseurs qui envisagent une répartition d’actifs comprenant des placements en agriculture. On y met en évidence les facteurs qui peuvent influencer la valeur des terres agricoles et les rendements provenant de l’exploitation de celles-ci. On y passe également en revue des critères importants à prendre en considération lorsqu’on choisit un gestionnaire de placement en agriculture.

Il y a 500 ans, une acre dans le centre-ville de Manhattan aurait été dédiée à l’agriculture, mais n’aurait pas été très productive dans cette fonction. Des sols minces, acides, avec un substrat rocheux près de la surface la rendaient improductive. La glaciation, 10 000 ans auparavant, avait érodé l’île de Manhattan, enlevant la plus grande partie de la couche arable nécessaire à la croissance d’une forte végétation. Cependant, avec le temps, les rivières et les ports aux eaux profondes ont fait de l’île de Manhattan un endroit qui a permis une croissance rapide de la population. Cette terre peu propice à l’agriculture s’est transformée en un endroit avec une forte circulation automobile et, avec le temps, le substrat rocheux situé près de la surface sous Manhattan est devenu un avantage plutôt qu’un inconvénient, puisqu’il offrait une solide fondation aux édifices de plus en plus hauts.

Related Insights

Stratégie alternatives
17 septembre 2020

Explorer le revenu non traditionnel – Les marchés privés sont-ils la solution aux défis modernes en matière de revenus ?

Nous passons en revue les implications de l’environnement de taux extrêmement bas dans lequel nous sommes aujourd’hui, ainsi que le changement de l’ensemble d’opportunités dans les marchés privés. Nous explorons également les investissements en infrastructure, en agriculture et en crédit privé, trois secteurs qui pourraient servir comme sources de revenu défensives et attrayantes.
Macroéconomie
2 septembre 2020

Jackson Hole – La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l’inflation

La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l'inflation
Jason Carvalho
Vice-président principal, Marchés institutionnels, Revenu fixe
Candice Bangsund
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, Répartition globale de l'actif