ESG/Investissement Responsable   |   14 février 2020

L’investissement d’impact: le troisième facteur de l’équation risque-rendement

Dans le monde du placement, le risque et le rendement sont les deux principaux éléments qui importent aux yeux des investisseurs. Selon la Théorie moderne du portefeuille, les investisseurs peuvent bâtir un portefeuille optimal, ou « efficient », qui maximisent les rendements attendus en assumant un risque quantifiable et spécifique. Après plus de 65 ans, cette théorie demeure la référence en matière de construction de portefeuille.

Par contre, l’efficience demeure une notion subjective. Les investisseurs d’aujourd’hui sont très préoccupés par un troisième facteur : l’impact. En d’autres mots, ils exigent de leurs placements plus qu’un simple rendement financier, mais aussi un impact positif sur la société. Chez Corporation Fiera Capital, nous tâchons d’élaborer des solutions de placement qui tiennent compte des objectifs de risque-rendement déterminés de nos clients, et qui respectent leurs valeurs.

Related Insights

Actions canadiennes – Rapport sur l’investissement responsable Perspectives
Actions
25 novembre 2021

Actions canadiennes – Rapport sur l’investissement responsable

Consultez le rapport d’investissement responsable de notre équipe Actions canadiennes pour en savoir davantage sur leur philosophie et leur approche.
Fiera Capital Embrace Duration in Rising Rates Insight
Perspectives
9 novembre 2021

Faut-il privilégier la durée en période de hausse des taux?

Lisez notre dernier article afin de voir comment il peut se révéler judicieux d’aller à contre-courant et de miser sur la durée à ce stade du cycle.
Jason Carvalho
Vice-président principal, Revenu fixe, Marchés institutionnels