ESG/Investissement Responsable   |   14 février 2020

L’investissement d’impact: le troisième facteur de l’équation risque-rendement

Dans le monde du placement, le risque et le rendement sont les deux principaux éléments qui importent aux yeux des investisseurs. Selon la Théorie moderne du portefeuille, les investisseurs peuvent bâtir un portefeuille optimal, ou « efficient », qui maximisent les rendements attendus en assumant un risque quantifiable et spécifique. Après plus de 65 ans, cette théorie demeure la référence en matière de construction de portefeuille.

François Bourdon
Chef des placements global de Fiera Capital

Par contre, l’efficience demeure une notion subjective. Les investisseurs d’aujourd’hui sont très préoccupés par un troisième facteur : l’impact. En d’autres mots, ils exigent de leurs placements plus qu’un simple rendement financier, mais aussi un impact positif sur la société. Chez Corporation Fiera Capital, nous tâchons d’élaborer des solutions de placement qui tiennent compte des objectifs de risque-rendement déterminés de nos clients, et qui respectent leurs valeurs.

Related Insights

Stratégie alternatives
17 septembre 2020

Explorer le revenu non traditionnel – Les marchés privés sont-ils la solution aux défis modernes en matière de revenus ?

Nous passons en revue les implications de l’environnement de taux extrêmement bas dans lequel nous sommes aujourd’hui, ainsi que le changement de l’ensemble d’opportunités dans les marchés privés. Nous explorons également les investissements en infrastructure, en agriculture et en crédit privé, trois secteurs qui pourraient servir comme sources de revenu défensives et attrayantes.
Macroéconomie
2 septembre 2020

Jackson Hole – La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l’inflation

La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l'inflation
Jason Carvalho
Vice-président principal, Marchés institutionnels, Revenu fixe
Candice Bangsund
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, Répartition globale de l'actif