Commentaire de marché   |   14 octobre 2020

Perspectives de placement & stratégie de portefeuille – T4

Lisez notre dernier document trimestriel sur les Perspectives de placement & stratégie de portefeuille, qui présente une revue des marchés financiers pour le troisième trimestre et nos perspectives pour les 12 à 18 prochains mois.

L’économie mondiale a effectué un redressement impressionnant, le redémarrage de l’activité et la demande refoulée ayant déclenché une reprise synchronisée. La réaction rapide et énergique des autorités monétaires et budgétaires a joué un rôle crucial pour réanimer l’économie. La dernière prolifération du virus est quelque peu inquiétante, les nouveaux cas s’étant multipliés dans plusieurs grandes économies. Heureusement, les vagues qui ont suivi n’ont pas été accompagnées d’une forte hausse du nombre de décès et les gouvernements ont hésité à imposer de nouveau des mesures de confinement draconiennes, ce qui indique qu’il est peu probable que nous subissions la même destruction économique que celle observée plus tôt cette année.

Related Insights

Perspectives de placement & stratégie de portefeuille – T1 2022
Commentaire de marché
12 janvier 2022

Perspectives de placement & stratégie de portefeuille – T1 2022

Lisez notre dernier document trimestriel sur les Perspectives de placement & stratégie de portefeuille, qui présente une revue des marchés financiers pour le troisième quatrième et nos perspectives pour les 12 à 18 prochains mois.
Fiera Capital Tendances des marchés Candice Bangsund
Général
10 janvier 2022

Tendances des marchés de l’équipe de répartition globale de l’actif – Janvier 2022

Les marchés boursiers mondiaux ont repris leur élan à partir de la mi-décembre, les investisseurs regardant au-delà des risques à court terme présentés par le variant omicron sur l’activité économique.
Jean-Guy Desjardins
Président exécutif du Conseil
Candice Bangsund
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, Répartition globale de l'actif