Actions   |   30 mai 2019

Un portefeuille à la moneyball en investissant selon les facteurs de risque

Ce que le baseball peut nous apprendre sur le risque et le rendement d’un portefeuille dans cet article par Caroline Grandoit, Vice Présidente, Solutions multi-actifs et Investissements guidés par le passif.

Caroline Grandoit
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, solutions multi-actifs

Les dépisteurs de baseball doivent être dotés d’une incroyablement bonne intuition pour bien faire leur travail. Ils examinent des centaines de minuscules attributs d’un espoir de sélection afin de déterminer s’il est digne de jouer dans les ligues majeures : vitesse de frappe; force du bras ; devance-t-il la balle? ; Est-il agile? Même le caractère et le physique du joueur sont pris en compte. Avec toutes ces caractéristiques à étudier, chacune étant déterminante pour le joueur, comment un dépisteur pourrait-il ne jamais commettre d’erreurs?

Related Insights

Revenu fixe
14 septembre 2020
9:32

Équipe revenu fixe actif et stratégique – Mise-à-jour sur la stratégie

Jean-Guy Mérette, Vice-Président et gestionnaire de portefeuille - Gestion active et stratégique Revenu fixe - discute des rendements du marché obligataire cette année ainsi que de son positionnement et ses perspectives pour le reste de 2020.
Jean-Guy Mérette
Vice-président et gestionnaire de portefeuille, Revenu fixe
Revenu fixe
2 septembre 2020

Billets de capital à recours limité : un cadeau pour les investisseurs en actions privilégiées

Toutefois, Noël est arrivé plus tôt que prévu pour les investisseurs en actions privilégiées lorsque, le 21 juillet, la RBC a émis des billets de capital à recours limité (BCRLs), un produit hybride unique en son genre qui, bien qu’étant techniquement de la dette, compte comme capital réglementaire additionnel de catégorie 1 (capital AT-1) et […]
Nicolas Normandeau
Vice-président et gestionnaire de portefeuille, Revenu fixe