Nouvelles

Corporation Fiera Capital annonce la dissolution de la Fiducie d’actions privilégiées canadiennes

/NE PAS PARTAGER À TRAVERS LES SERVICES DE NOUVELLES OU
DE DISTRIBUTION AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 28 févr. 2020 /CNW Telbec/ – Corporation Fiera Capital (le « gestionnaire » ou « Fiera Capital »), le gestionnaire de la Fiducie d’actions privilégiées canadiennes (le « Fonds ») (TSX: PFT.UN), a annoncé aujourd’hui sa décision de dissoudre le Fonds le ou vers le 31 mars 2020.

Comme il est indiqué dans la déclaration de fiducie du Fonds, le Fonds n’a pas de date de dissolution prédéterminée, mais le gestionnaire peut dissoudre le Fonds sans l’approbation des porteurs de parts s’il estime que son maintien n’est plus rentable ou qu’il serait dans l’intérêt du Fonds de le dissoudre.  Compte tenu de la taille actuelle du Fonds et des dépenses s’y rapportant, le gestionnaire a établi qu’il est dans l’intérêt du Fonds et des porteurs de parts de le dissoudre. Après avoir acquitté l’ensemble des dettes du Fonds ou établi une provision suffisante à cet égard, l’actif net du Fonds sera distribué aux porteurs de parts du Fonds au prorata et le Fonds sera dissous.

Il est prévu que les parts du Fonds seront radiées de la cote de la TSX le ou vers le 24 mars 2020.

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera Capital est une société de placement indépendante de premier plan dont les actifs sous gestion se chiffraient à approximativement 169,7 milliards de dollars canadiens au 31 décembre 2019. La Société dessert les marchés institutionnels, de gestion privée et de conseillers aux investisseurs et offre des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d’actifs traditionnels et non traditionnels. Les clients et leurs portefeuilles peuvent tirer profit de l’expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service à la clientèle exceptionnel. Les actions de la Société se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « FSZ ». www.fieracapital.com

Aux États-Unis, les services de gestion d’actifs de la Société sont fournis par ses filiales américaines, qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC »). Il n’est pas nécessaire d’avoir un certain niveau de compétence ou de formation pour s’enregistrer à la SEC.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Corporation Fiera Capital ainsi que sa notice annuelle sur le site de SEDAR à www.sedar.com.

SOURCE Corporation Fiera Capital

The information contained in press releases and company news is valid as of the date indicated. You should not assume that statements remain accurate or valid after the date.