Nouvelles

Fiera Capital annonce des nominations à la direction

/NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE NOUVELLES AMÉRICAINS OU AUX ÉTATS-UNIS/

JEAN-PHILIPPE LEMAY EST NOMMÉ PRÉSIDENT ET CHEF DE L’EXPLOITATION GLOBALE

VINCENT DUHAMEL EST NOMMÉ VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

MONTRÉAL, le 19 mars 2020 /CNW Telbec/ – Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (« Fiera Capital » ou la « société »), une société de gestion de placements indépendante de premier plan, a le plaisir d’annoncer la nomination de Jean-Philippe Lemay au poste de président et chef de l’exploitation globale. M. Lemay entre en fonction dès aujourd’hui et succède à Vincent Duhamel qui, pour sa part, est nommé à la vice-présidence du conseil d’administration de Fiera Capital. Acteur majeur de la mise en œuvre du plan stratégique 2022, M. Duhamel assumera ses responsabilités de gestionnaire en tant que membre du conseil d’administration tout en continuant de s’investir dans la transition vers une nouvelle phase de notre plan stratégique.

De son côté, M. Lemay supervisera les divisions canadienne, américaine et européenne de Fiera Capital et se joindra aux conseils d’administration internes des divisions Fiera Placements privés alternatifs et Bel Air Investment Advisors. La division des stratégies alternatives privées ainsi que les unités fonctionnelles finances, les affaires juridiques et la conformité ainsi que les ressources humaines et communications d’entreprise mondiales relèveront de Jean-Guy Desjardins, président du conseil d’administration et chef de la direction.

« M. Lemay évolue et gravit les échelons de notre organisation depuis 2012. Il fait preuve d’un leadership remarquable et d’une connaissance approfondie de la gestion de placements en occupant avec brio la direction de la division canadienne depuis 2017. Il est donc parfaitement apte à superviser nos activités à l’échelle mondiale en tant que nouveau président et chef de l’exploitation globale, a affirmé Jean-Guy Desjardins, président du conseil d’administration et chef de la direction de Fiera Capital. M. Lemay jouit d’une excellente réputation à l’intérieur et à l’extérieur de la société et est bien décidé à poursuivre la croissance de notre organisation de manière responsable et rentable. Je suis particulièrement fier qu’un homme aussi brillant et compétent soit issu de nos rangs. »

« C’est un honneur et un privilège de relever ce nouveau défi au sein d’une équipe de professionnels qualifiés qui s’engagent à atteindre l’excellence en matière de placement et à fournir des conseils avisés à nos clients. Je suis profondément convaincu que notre vaste plateforme d’investissement de premier ordre, qui présente une bonne diversification des placements sur les marchés des capitaux publics et privés, est particulièrement bien adaptée pour dégager des rendements supérieurs à travers les différents cycles économiques », a déclaré M. Lemay.

Jean-Philippe Lemay compte plus de 20 années d’expérience dans le secteur. En plus d’avoir tenu les rênes de la division canadienne, il a exercé les fonctions de gestionnaire de portefeuille principal, Investissements guidés par le passif et de directeur du placement à Fiera Capital. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences (B.Sc.) avec majeure en sciences actuarielles de l’Université Laval et d’une maîtrise en mathématiques financières (M.Sc.) de l’Université de Stanford. Il est également fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires. Il a obtenu la désignation CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst) en mai 2017.

« Maintenant que Fiera Capital amorce une nouvelle phase de son développement grâce à un plan stratégique en bonne voie de réalisation, je me réjouis de continuer à contribuer à sa réussite et de seconder Jean-Guy Desjardins en mes nouvelles capacités de vice-président du conseil d’administration, a déclaré M. Duhamel. Jean-Philippe manifeste de remarquables aptitudes de gestionnaire et je l’appuirai volontiers à relever les nouveaux défis qui l’attendent. »

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera Capital est une société de placement indépendante de premier plan dont les actifs sous gestion se chiffraient à environ 169,7 milliards de dollars canadiens au 31 décembre 2019. La Société dessert les marchés institutionnels, de gestion privée et de conseillers aux investisseurs et offre des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d’actifs traditionnels et non traditionnels. Les clients et leurs portefeuilles peuvent tirer profit de l’expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service à la clientèle exceptionnel. Les actions de la Société se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « FSZ ». www.fieracapital.com

Aux États-Unis, les services de gestion d’actifs de la Société sont fournis par ses filiales américaines, qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC »). Il n’est pas nécessaire d’avoir un certain niveau de compétence ou de formation pour s’enregistrer à la SEC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’enregistrement d’une entité de Fiera Capital en particulier, ou sur l’exemption d’une entité donnée de Fiera Capital d’un tel enregistrement, veuillez consulter cette page Web.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur Corporation Fiera Capital ainsi que sa notice annuelle sur le site de SEDAR à www.sedar.com.

SOURCE Corporation Fiera Capital

The information contained in press releases and company news is valid as of the date indicated. You should not assume that statements remain accurate or valid after the date.