Élyse Léger CFA, FSA, FICA, CAIA

Élyse Léger

Contact

514 954-4726

Montréal

Vice-présidente, Gestionnaire de portefeuille privé

Élyse Léger est entrée au service de Corporation Fiera Capital en 2012, à la suite de l’acquisition de Natcan, et occupe actuellement le poste de vice-présidente, Gestionnaire de portefeuille privé. Au cours de sa carrière dans le secteur du placement, commencée il y a plus de 25 ans, elle a exercé différentes fonctions, telles que celle d’actuaire et conseillère en gestion de l’actif au sein d’une grande société canadienne de services-conseils, de gestionnaire en investissements auprès d’une importante caisse de retraite canadienne et de vice-présidente d’une grande société d’investissement.

Fortement engagée dans sa communauté, Mme Léger s’investit en tant que membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants ainsi qu’en s’impliquant auprès de nombreux organismes sans but lucratif. Elle a été conférencière à de nombreux événements portant sur les investissements alternatifs.

Mme Léger a obtenu un baccalauréat ès sciences (B. Sc.) de l’Université Concordia avec une spécialisation en mathématiques actuarielles. Elle est par la suite devenue Fellow de la Society of Actuaries (FSA) et Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA). Elle a également obtenu les désignations d’analyste financière agréée (CFA) et d’analyste agréée en investissements alternatifs (CAIA).