John Valentini CPA, EEE, ASA

John Valentini

Président et chef de la direction, Fiera Placements privés alternatifs

John Valentini est président et chef de la direction, Fiera Placements privés alternatifs.

Dans son rôle, il est responsable de la plateforme des stratégies alternatives qui comprend les titres immobiliers de base et à valeur ajoutée, le financement immobilier, les infrastructures, l’agriculture, les placements privés et les titres de créance privés.

Il possède plus de 20 ans d’expérience en tant que cadre dirigeant auprès d’organismes publics et privés, notamment dans le domaine de la gestion de placements. Avant d’entrer au service de Fiera Capital, il a été vice-président directeur directeur de l’exploitation et directeur financier à Investissements PSP, directeur financier à BCE Emergis et vice-président directeur et directeur financier à Cognicase inc., en plus d’avoir occupé des postes de direction des finances chez PricewaterhouseCoopers, à la Caisse de dépôt et placement du Québec et chez Ernst & Young.

M. Valentini est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec grande distinction) et d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université McGill. Il a également terminé le programme de gestion avancée de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. M. Valentini détient les titres professionnels de comptable professionnel agréé, d’expert en évaluation d’entreprises et d’évaluateur principal agréé. Il est aussi diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés.