Jonathan Moncrieff J.D.
Chef mondial de la conformité et du risque d’investissement
Jonathan Moncrieff est chef mondial de la conformité et du risque d’investissement chez Fiera Capital. À ce titre, il est responsable du développement et de la gestion du programme et de la stratégie de conformité de la firme à l’échelle mondiale. Il supervise également la mise en œuvre du programme dans les territoires dans lesquels Fiera Capital exerce ses activités. En outre, Jonathan siège au Comité de gestion des marchés publics et privés et au Comité de gestion privée mondiale de la firme.
Jonathan possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des affaires juridiques et de la conformité. Il a démontré sa capacité à constituer des équipes solides fondées sur la défense des intérêts, l’expertise, la transparence et la confiance. Il a commencé sa carrière dans l’un des principaux cabinets d’avocats du Canada, où il s’est spécialisé dans les dossiers de fusions et acquisitions publiques et privées et dans les dossiers de droit des valeurs mobilières. En 2013, il est entré au service de la Banque de Montréal (BMO), où il a occupé divers postes de direction dans les domaines des affaires juridiques et de la conformité. Il a été affecté au bureau de BMO à Chicago en 2016 pour élaborer et superviser le programme de conformité à la règle Volcker à l’échelle de la banque. L’année suivante, il a été promu au poste de chef de la conformité de la gestion de patrimoine aux États-Unis, un service qu’il a dirigé en même temps que le programme de conformité à la règle Volcker. En 2019, il a été promu au poste de directeur général et chef du contentieux associé, Services bancaires personnels et commerciaux.
Jonathan est titulaire d’un diplôme spécialisé en commerce (BCom) de l’Université McMaster et d’un diplôme en droit (LLB) de l’Université Western Ontario.