Lucas Pontillo

Lucas Pontillo

Vice-président exécutif et chef de la direction financière mondiale

Lucas Pontillo est vice-président exécutif et chef de la direction financière mondiale de Fiera Capital. À titre de membre de l’équipe de gestion mondiale, il dirige le secteur des finances de Fiera Capital et pilote des programmes importants du plan stratégique de la société.

Avant de se joindre à Fiera Capital, M. Pontillo était chef de l’exploitation de Gestion d’actifs Manuvie au Canada où il était responsable de la mise en œuvre de la stratégie de la société par le leadership et la collaboration. Plus particulièrement, lorsqu’il était chef de la direction financière de la division de gestion d’actifs mondiaux de Manuvie, dont l’actif sous gestion s’élevait à plus de 400 milliards de dollars, il a joué un rôle clé dans l’acquisition de Standard Life du Canada et dans son intégration subséquente, en plus d’avoir été un membre de l’équipe de la haute direction de Manuvie Québec. Lorsqu’il était basé à Hong Kong pour Manuvie, il était chef de la direction financière de la division de placements et de gestion d’actifs pour l’ensemble de la région asiatique.

Avant de rejoindre Manuvie, M. Pontillo était un agent principal de la souscription chez Assurance Chubb, spécialisé en assurance de représentations et de garanties pour les transactions de fusions et acquisitions, en assurance responsabilité des fiduciaires ainsi que des administrateurs et des dirigeants, notamment pour les entreprises soumises à des restructurations de sociétés, à des conversions en fiducies de revenu et à des PAPE. M. Pontillo a commencé sa carrière au sein de KPMG dans les divisions de droit immobilier et d’institutions financières.

M. Pontillo est membre du conseil d’administration de l’Association des gestionnaires de portefeuille du Canada (PMAC) et co-préside le comité des tendances émergentes. Il est également membre du conseil d’administration de la Société Alzheimer de Montréal.

M. Pontillo possède une maitrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Toronto – École de gestion de Rotman –, une maîtrise ès sciences en finance mondiale décernée conjointement par l’Université de New York – la Leonard N. Stern School of Business – et par l’Université des sciences et technologies de Hong Kong – École de commerce et de gestion – ainsi qu’un baccalauréat en commerce (BComm), comptabilité et finance de l’Université Concordia.