Rodrigue Lussier CFA, FSA, FICA

Rodrigue Lussier

Contact

514 954-3760

Montréal

Vice-président, Gestionnaire de portefeuille privé

Rodrigue Lussier est entré au service de Corporation Fiera Capital en 2010 en tant que chef adjoint des placements, Gestion privée. Après s’être investi, tout d’abord, dans l’établissement et l’examen des énoncés de politiques de placement, il s’affaire désormais à la gestion de portefeuille de clients de Gestion privée.

L’expérience professionnelle de M. Lussier dans l’industrie du placement a commencé il y a plus de 26 ans. Il a fait ses premières armes chez Towers Perrin en tant que conseiller en gestion de l’actif et actuaire avant de rejoindre, en 1994, les rangs de TAL Gestion globale d’actifs. Après y avoir assumé le poste de vice-président, Gestion de placements, il a ensuite été nommé chef des placements de Gestion privée TAL ltée. M. Lussier a également rempli différentes fonctions de gestion au sein d’un important investisseur institutionnel public avant de rejoindre Fiera Capital.

M. Lussier détient un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Laval, à Québec, les titres de fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries (FICA, FSA), ainsi que le titre d’analyste financier agréé (CFA).

M. Lussier est impliqué dans sa communauté en tant que membre du conseil de l’organisme Arthrite-Recherche Canada où il agit en tant que président du comité des finances. Il est aussi membre du conseil de l’organisme ENSEMBLE pour le respect de la diversité et a également été président de CFA Montréal.