Stratégie alternatives   |   18 mars 2020

La réaction des stratégies alternatives privées aux irrégularités de marché

Les gestionnaires de portefeuille de Fiera Capital ont surveillé avec diligence l’apparition du virus COVID-19 et son impact continu sur les marchés financiers mondiaux.

Marc-André Desjardins
Chef des placements, Fiera placements privés alternatifs

Alors que les marchés publics ont été sous les projecteurs en raison de pertes exceptionnelles, les investissements dans les marchés privés ne sont pas insensibles aux changements majeurs qui se déroulent, tels que la chute des prix des matières premières et des taux d’intérêt. Cela dit, les équipes des stratégies alternatives privées de FieraCapital gèrent leurs mandats dans une perspective à long terme et, à ce titre, ont constitué des portefeuilles capables de résister aux perturbations temporaires des marchés. Des ententes solides, des relations de confiance, une analyse approfondie de la souscription, un suivi discipliné et une expérience approfondie dans leurs catégories d’actifs sont les outils que nos gestionnaires emploient pour construire des portefeuilles robustes.

Related Insights

Stratégie alternatives
17 septembre 2020

Explorer le revenu non traditionnel – Les marchés privés sont-ils la solution aux défis modernes en matière de revenus ?

Nous passons en revue les implications de l’environnement de taux extrêmement bas dans lequel nous sommes aujourd’hui, ainsi que le changement de l’ensemble d’opportunités dans les marchés privés. Nous explorons également les investissements en infrastructure, en agriculture et en crédit privé, trois secteurs qui pourraient servir comme sources de revenu défensives et attrayantes.
Macroéconomie
2 septembre 2020

Jackson Hole – La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l’inflation

La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l'inflation
Jason Carvalho
Vice-président principal, Marchés institutionnels, Revenu fixe
Candice Bangsund
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, Répartition globale de l'actif
Général
19 mars 2020

Mise-à-jour du chef des placements global

L'idée d'un ennemi invisible qui se répand facilement et dont le taux de mortalité n'est pas négligeable donne des frissons à la plupart des gens. La COVID-19 a été une telle ennemie et est en train de ralentir l'économie mondiale avec la population qui se cache.