Commentaire de marché   |   18 février 2020

Perspectives financières mondiales 2020-2027

Lisez notre plus récent rapport pour en savoir plus sur nos prédictions des sept prochaines années pour les marchés financiers.

Depuis 2008, l’évolution de l’économie et des marchés financiers a été dictée par les mesures exceptionnelles adoptées par les banques centrales, la recherche du rendement, la baisse de productivité et une expansion économique prolongée, accompagnée d’une inflation très faible. Nous prévoyons encore un retour à la normale des niveaux de productivité et des mesures des banques centrales au cours des sept prochaines années. Selon nous, la démographie devrait dicter le comportement des investisseurs à l’égard du revenu, la politique aura probablement des effets plus importants que d’habitude, l’endettement continuera de peser sur l’économie et les facteurs ESG influeront davantage sur l’allocation du capital.

Related Insights

Macroéconomie
2 septembre 2020

Jackson Hole – La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l’inflation

La nouvelle position de la Réserve fédérale sur l'inflation
Jason Carvalho
Vice-président principal, Marchés institutionnels, Revenu fixe
Candice Bangsund
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, Répartition globale de l'actif
Général
2 septembre 2020

Mise-à-jour sur les marchés – Bureau du chef des placements global – Septembre 2020

Le rebond historique du marché baissier n’a pas ralenti en août. Les investisseurs ont conservé leur optimisme grâce aux progrès réalisés dans le développement d’un vaccin contre la COVID-19, contribuant ainsi aux attentes d’une relance rapide de la croissance économique mondiale.
Candice Bangsund
Vice-présidente et gestionnaire de portefeuille, Répartition globale de l'actif