Nicolas Normandeau M. Sc., CFA

Nicolas Normandeau

Contact

Montréal

Vice-président et gestionnaire de portefeuille, Revenu fixe

Nicolas Normandeau est membre de l’équipe de Revenu fixe gestion intégrée et est gestionnaire de portefeuille pour les stratégies d’obligations – gestion intégrée, incluant les portefeuilles d’actions privilégiées.

M. Normandeau compte 13 années d’expérience dans l’industrie et est au service de la firme et d’une entité précédente depuis 2009. Son expérience comprend également des postes d’analyste, gestion de patrimoine, auprès d’une importante institution financière canadienne ainsi que d’un cabinet-conseil.

M. Normandeau a obtenu un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’Université de Sherbrooke avec une majeure en finance. Il a par la suite obtenu une maîtrise en administration (M. Sc.) spécialisée en finance de l’Université de Sherbrooke ainsi que le titre d’analyste financier agréé (CFA).

Related Insights

Revenu fixe
2 septembre 2020

Billets de capital à recours limité : un cadeau pour les investisseurs en actions privilégiées

Toutefois, Noël est arrivé plus tôt que prévu pour les investisseurs en actions privilégiées lorsque, le 21 juillet, la RBC a émis des billets de capital à recours limité (BCRLs), un produit hybride unique en son genre qui, bien qu’étant techniquement de la dette, compte comme capital réglementaire additionnel de catégorie 1 (capital AT-1) et […]
Nicolas Normandeau
Vice-président et gestionnaire de portefeuille, Revenu fixe